lun.

Par admin dans la catégorie

Bienvenue sur le site web du collège Joseph Cressot !

Etablissement rural de Réseau d’Education Prioritaire, le collège Joseph Cressot accueille 300 élèves répartis dans 14 classes (21 élèves par classe en moyenne à cette rentrée) issus essentiellement des écoles Diderot, Jean de Joinville, Charmes la grande, Echenay, Poissons et Thonnance les Joinville.

La continuité pédagogique avec ces écoles, ainsi que les nombreux dispositifs mis en œuvre dans cet établissement permettent d’assurer la réussite scolaire de chacun de ses élèves (97% de réussite au brevet en 2017), de les ouvrir sur le monde extérieur, et de bien vivre ensemble.
Ce site présente l’ensemble des dispositifs pédagogiques, les projets, les options…
Nous y communiquons également un certain nombre d’informations concernant les actualités du collège (calendrier, manifestations culturelles, sorties, voyages…)
Enfin nous réserverons une place aux élèves qui peuvent, dans le cadre d’un club informatique, créer des pages web.
Un comité de rédaction se réuni régulièrement afin de faire vivre ce site. Les personnes qui souhaitent faire partie de ce comité de rédaction, peuvent le faire savoir par mail.
Bonne lecture.
Eric LEBEL, Principal.