mer.

Mardi 22 janvier 2019

Deutsch-französicher Tag – Fête de l’amitié franco-allemande

au collège Marie Curie

Afin de commémorer l’amitié franco-allemande suite au traité de l’Elysée en 1963, les élèves de  5ème 3 et 5ème 2 ont créé des affiches sur le thème de l’amitié franco-allemande.

PHOTO 1
Une exposition au CDI a été mise en place du 22 janvier au 8 février 2019

PHOTO 2

Un Dress-code aux couleurs de l’Allemagne a été mis en place par les élèves germanistes.

Des élèves de 6ème ont pu assister à une promotion de l’allemand en salle polyvalente afin de briser certains stéréotypes sur la langue et sa culture. Des cadeaux de l’OFAJ (Office Franco-Allemand de la Jeunesse) ont été distribués aux élèves de 6ème par les élèves germanistes présents.

PHOTO 3

Distribution de cadeaux de l’OFAJ

PHOTO 4

Les élèves de 5ème 2 ont pu jouer des saynètes au restaurant allemand dans lesquelles ils découvraient des spécialités culinaires  allemandes.

Un quiz franco-allemand a été organisé à partir de cette fête pour tous les élèves de 6ème. Les élèves volontaires qui souhaitent y participer, ont jusqu’au vendredi 8 février pour le remplir et le déposer soit au CDI soit en salle 225 auprès de Mme Rivière. Ils peuvent s’aider des affiches au CDI, de manuels, de ressources internet ou même se faire aider par un élève germaniste. Les résultats des gagnants seront connus après les vacances de février.

Merci à tous les participants à cette journée.

Vive l’amitié franco-allemande ! Es lebe die deutsch-französische Freundschaft !