ven.

Restauration scolaire

Par Mangeot Thierry dans la catégorie informations pratiques

cantine1       cantine2

Consulter le menu de la semaine Régime de la demi-pension Inscription   Paiement

Régime de la demi-pension

La pause de midi constitue un moment de détente pour tous. Le restaurant scolaire représente un service rendu aux élèves et à leur famille, mais ne constitue pas une obligation.
   La fréquentation du restaurant scolaire suppose le respect :

– de l’ordre de passage sans bousculades
– de la nourriture : le gaspillage et les jeux avec les aliments ne sont pas tolérés.
– du personnel de cuisine et d’encadrement
– de la propreté et de l’hygiène des locaux.

Il est interdit d’y introduire de la boisson et/ou de la nourriture. Il est interdit d’accéder aux espaces réservés aux personnels.
  Un élève demi-pensionnaire peut être, momentanément ou définitivement, exclu de la restauration scolaire si son comportement y est inadapté.

Inscription :

Elle est valable pour une année scolaire ; les changements de qualité en cours d’année ne sont autorisés qu’en cas exceptionnels prévus par la réglementation en vigueur, après demande écrite des parents au chef d’établissement.

Paiement :

Le paiement des repas est exigé en début de trimestre. Tout trimestre commencé est dû en entier, toutefois une remise d’ordre peut être  accordée à la demande écrite de la famille pour une absence justifiée d’au moins quinze jours consécutifs.
  Un paiement fractionné est accepté sur simple demande écrite de la famille.