mar.

service social

Par Mangeot Thierry dans la catégorie vie de l'établissement

Organisation de l’aide sociale

L’assistante de service social en faveur des élèves est une professionnelle titulaire d’un diplôme d’état.
  Membre de l’équipe éducative, elle est présente dans l’établissement pour tous les élèves et leurs familles. Elle est un lien avec les services extérieurs en rapport avec les élèves. Elle intervient sous la forme d’entretiens individuels ou d’actions collectives.
  Elle participe également au repérage et au traitement des situations de mal-être, d’absentéisme, de protection de l’enfance. Tout collégien peut solliciter l’aide de l’assistante sociale pour des difficultés familiales, sociales, financières ou personnelles.
  L’assistante sociale peut conseiller les familles en matière administrative, juridique et/ou pour solliciter une aide.
  Au collège, deux types d’aide peuvent être proposées aux familles sous condition de revenus :

– le fonds social restauration peut participer au frais de demi-pension
– le fonds social collégien peut intervenir pour l’achat de matériel scolaire (livres, cahier, tenue de sport…) et pour le financement des voyages et sorties scolaires et des activités facultatives (UNSS, Ateliers artistiques…)

Pour tout renseignement complémentaire, contacter le l’établissement.