mer.

e-twinning

Par ARTISSON dans la catégorie Disciplines

logo etw                                                                                                   471986317

Depuis le début de l’année scolaire 2012-2013, les élèves de 5B, avec leur professeure Mme Artisson, participent à un échange avec des élèves anglais de Felixstowe, dans le comté du Suffolk en Angleterre. Il s’agit des élèves de la classe de Year 9 de Malcolm Watson, professeur de français à l’école Felixstowe Academy.

Il ne s’agit pas d’un échange physique. Ce partenariat consiste en l’échange de travaux réalisés par les élèves français et anglais à la fin de chaque séquence menée de part et d’autre de la Manche. Les élèves mobilisent ainsi les connaissances acquises lors du chapitre pour réaliser un travail adressé à leurs partenaires anglais.

Les objectifs sont multiples: une meilleure acquisition des connaissances grâce à une plus grande motivation et un plus grand intérêt des élèves pour une langue qu’ils utilisent directement pour communiquer avec les élèves anglais. Ils découvrent ainsi la culture et les traditions anglaises par l’intermédiaire de leurs partenaires.