dim.

Fête de la musique 2020

Par LILBERT Helene dans la catégorie Actualités

A l’occasion de la Fête de la musique , regardez le travail réalisé par nos élèves d’Epernay dans le cadre de l’Oreille en Fête ; faute de n’avoir eu le plaisir de vous accueillir pour leurs spectacles annuels au Palais des Fêtes qui auraient dû se dérouler la semaine dernière,  les élèves vous offrent ce petit moment musical : la chanson VOLER DE NUIT de Calogero, en hommage à Antoine de Saint-Exupéry.

Le chant a été arrangé à 3 voix (Soprano / Alto / Baryton) et interprété par 45 élèves du bassin d’Epernay dont 26 du Collège Terres Rouges.

Participants : élèves des chorales des Collèges Terres Rouges, Côte Legris, Jean Monnet, Yvette Lundy (Ay), Lycée Stéphane Hessel encadrés à distances par les Professeurs d’Education musicale et de chant-choral.

Durant le confinement, chaque élève s’est enregistré en écoutant une bande son de référence et nous a envoyé son travail. Nous avons ensuite écouté, coupé si nécessaire puis mixé leurs réalisations (45 pistes) – Le mixage final a été réalisé par Michel COPPE , mon collègue du collège Côte Legris,  formant ainsi une chorale virtuelle.

Les visuels : photos d’élèves participants et réalisations de travaux en Arts-Plastiques avec Stéphanie Coppin (Jean Monnet) et Valérie Michallon (Terres Rouges) – Un grand merci à elles.

[jwplayer mediaid=”464″]