jeu.

Localisation et structure du Collège de Verzy

Par Richard Choux dans la catégorie Présentation du collège

“Le collège Paul Eluard est un établissement scolaire situé en zone rurale, au sein de la commune de Verzy entre Reims (20 km), Châlons-en-Champagne (27 km) et Epernay (27 Km). La commune de Verzy appartient à la communauté de communes Vesle et coteaux de la Montagne de Reims (CCVCMR) qui regroupe 17 communes.

La zone de recrutement du collège couvre 9 écoles : Beaumont-sur-Vesle, Billy le Grand, les Petites Loges, Prunay, Sillery, Trépail, Vaudemange, Val de Vesle, Verzenay, Verzy-Villers Marmery.

Le collège accueille 366 élèves pour l’année 2016/2017, répartis en 14 classes. 328 sont demi-pensionnaires.

Le collège dispose d’une section sportive (Course d’orientation), d’un enseignement de complément (LCA = Langues et Cultures de l’Antiquité). Les langues vivantes proposées sont l’anglais en LV1 et l’espagnol et l’allemand en LV2.