jeu.

École et cinéma 2013

Par mag dans la catégorie vie de l'école

Mots clés:

Le 14 novembre 2013, dans le cadre de l’opération “École et cinéma”, les élèves de cycle 3 de l’école de Bologne se sont rendus à “l’Affiche” de Chaumont. Ils ont pu assister à la projection du dessin animé japonais “Mon ami Totoro”, du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki.

Ce film d’animation plein de poésie raconte l’histoire de deux petites filles venues s’installer avec leur père dans une vieille maison à la campagne, afin de se rapprocher de l’hôpital où séjourne leur mère. Elles vont découvrir l’existence de créatures merveilleuses et discrètes. Certaines sont effrayantes, comme les “Noiraudes” qui hantent la vieille maison. D’autres sont beaucoup plus attachantes : ce sont les Totoros, sortes d’esprits de la forêt en forme de peluches, et le chat-bus qui apparaît à la tombée de la nuit.

À la suite de ce film, qui montre la vie traditionnelle dans le Japon de l’après-guerre, de nombreux élèves se sont pris de passion pour la culture orientale !