jeu.

Rencontre avec S. Dieuaide

Par mag dans la catégorie vie de l'école

Mots clés:

Dans le cadre du Salon du livre de Chaumont, les élèves de CM2 ont rencontré l’auteur Sophie Dieuaide le 08 novembre 2013.

Ils avaient préalablement lu en classe un de ses romans : “Oedipe, schlack, schlack”.

Pour préparer la rencontre, les enfants avaient  élaboré un questionnaire portant sur son métier et sur le livre étudié.

Ce fut une belle rencontre, l’auteur a répondu bien volontiers à toutes leurs questions en pimentant ses réponses par de nombreuses anecdotes pleines d’humour, ce qui les a fait beaucoup rire.

Elle leur a également lu quelques extraits de ses autres livres.

Pour terminer la rencontre, les élèves lui ont présenté les scènes de son livre “Oedipe, schlack, schlack”. Très motivés, ils n’avaient pas hésité à se doter de multiples accessoires. Malheureusement pris par le temps, (le bus nous attendait impatiemment…) tous n’ont pas pu jouer, et c’est un peu frustrés qu’ils sont rentrés à l’école !

Pour atténuer leur déception, la maîtresse a promis qu’ils joueraient tous leurs scènes devant les camarades des autres classes. Ouf !

Merci encore à Sophie Dieuaide pour cette délicieuse rencontre !