jeu.

Salon du livre 2013

Par mag dans la catégorie vie de l'école

Mots clés:

Dans le cadre du salon du livre, vendredi 08 novembre 2013, tous les élèves du CP au CM1 de l’école V. Hugo ont participé à l’atelier géant de peinture avec Hervé Tullet, auteur illustrateur de livres pour jeunes enfants.

Dès leur arrivée au gymnase de l’ESPE (ex IUFM), les enfants se sont déchaussés et ont été équipés d’un pinceau et d’un petit pot de peinture. De grandes bandes de papier avaient été disposées au sol recouvrant le gymnase. Chaque classe (250 enfants étaient présents au même atelier) a pris place autour de ces bandes de papier et a suivi les consignes du chef d’orchestre H. Tullet : d’abord un point, puis un cercle, puis un autre cercle plus grand, autour du point, des points sur le cercle, … avec un changement de place entre chaque geste, de façon assez rapide et sur un fond de musique très rythmé. A la fin, l’auteur leur a demandé de regarder le magnifique champ de fleurs qu’ils avaient ainsi créé, leur laissant encore quelques minutes pour finaliser cette prairie.

Les enfants y ont pris beaucoup de plaisir, se mêlant petit à petit aux autres classes, sans angoisse de la feuille blanche, sans peur de se tromper.

Ce fut une jolie fête, un peu bruyante, un rayon de soleil en ce jour de novembre gris et pluvieux.