sam.
08

samedi 8 février

Par Marie-Hélène White dans la catégorie Val André 2020

Mots clés:

Aujourd’hui nous sommes allés à St Malo et nous nous sommes promenés sur les remparts. Nous devions répondre à des questions.

L’après-midi, nous sommes allés visiter la maison du corsaire et nous avons appris pleins de choses.

Chloé, Marley

bonsoir à tous les gens en weekend !

Aujourd’hui, le temps ne s’annonçait pas terrible ! Il avait plu toute la nuit et bruinait encore à l’heure de monter dans le bus, pluie qui nous a accompagné tout au long du voyage.

Arrivés à St Malo, au pied des remparts, nous avons mis les capuches et nous voilà partis bon an mal an pour notre visite de la cité corsaire accompagnés aujourd’hui d’Isabelle.

Nous avions un petit questionnaire auquel il fallait répondre grâce à de nombreux indices visibles dans le paysage ou sur les différents monuments que nous avons rencontré. Nous avons aperçu au loin la tombe de Chateaubriand, rencontré les statues de Jacques Cartier, et des corsaires Robert Surcouf et Duguay Trouin.

La pluie nous avait abandonné dès le début de notre balade et nous commencions à voir le soleil. Malgré tout, nous sommes allés pique-niquer à la gare maritime, bien à l’abri.

Après midi, sous un beau soleil, nous nous sommes rendus à la maison d’Asfeld où le guide nous a décrit la vie d’un corsaire (en nous expliquant bien le coté officiel de la fonction) et le commerce qui était fait à St Malo. Comme le temps était radieux, nous sommes retournés sur les remparts faire un petit tour avant de retourner prendre le bus.

La journée fut bien agréable mais un peu fatigante pour les petites jambes de certains. Ce soir, nous sommes passés dans la zone “souvenirs” pour leur permettre de dépenser un peu l’argent de poche puis un peu de lecture et au lit. Comme d’habitude, nous devrons les réveiller demain matin pour aller au petit déjeuner !!!

Bon je vous souhaite une bonne soirée de samedi, profitez-en bien.

A demain, qui s’annonce venteux !! (promis je mettrai des galets dans les poches des plus petits 🙂

Marie-Hélène White