mer.

Activités du jeudi 26 mars 2020…

Par QUENCEZ Laurent dans la catégorie Non classé

Jeudi 26 MARS

Une activité  liée au langage oral :

TPS/PS: Les positions (Baba le petit rat)

Une activité pour utiliser les prépositions (devant, derrière, sur, sous…) : LA VIDEO

Durée de l’activité TPS/PS : 8 min

MS : Syllabe d’attaque

Il s’agit d’une activité sur la première syllabe des mots: LE DOCUMENT PDF (avec explications)

Durée de l’activité TPS/PS :15 min  –  MS : 20 min

Une activité liée au dénombrement:

TPS/PS/MS :La boite

Les explications pour les parents en VIDEO

Les cartes à points à recopier ou imprimer: Le document PDF

Durée de l’activité TPS/PS :10 min  –  MS : 15 min

Une activité liée à l’activité sportive :

La caisse à doudous (source France 3) : VIDEO

Votre enfant s’allonge (si possible sur un tapis ou de la moquette) un tas de peluches à ses pieds. Sa mission? Saisir les nounours avec ses pieds et venir les déposer dans une caisse ou un panier situé derrière sa tête.

Cet exercice permet de travailler les abdominaux et surtout de faire des assouplissements. Il peut se pratiquer avec deux enfants allongés de part et d’autre du panier, le premier qui a rangé toutes ses peluches à gagné!

BONUS du jour: La lecture filmée d’un livre que vous aimez beaucoup que je vous lise à l’école:

NON, PAS DODO!

Vous pouvez en trouver d’autres sur le site de l’école des loisirs.

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, pensez à écouter des histoires, dessiner, jouer à des jeux de société, sortir (dans le jardin) et limitez le temps devant les écrans.

Bon courage,

Votre maître préféré…(enfin j’espère… : :lol:)

Pour toutes questions :ce.051240r@ac-reims.fr