MARDI 26 MAI
Une activité liée à l’ordre des nombres
La chenille…
TPS/PS:
Il s’agit d’une sorte de mémory pour retenir l’ordre des nombres.
Soyez plus concentrés que le maître qui reprend à chaque fois le même (mauvais) nombre.
Les instructions en vidéo : ICI
Relie les points…
MS :
Au début, repliez ou cachez la bande des nombres qui est en bas de la feuille, au moins pour aller jusque 10 ou 14, puis vous pourrez la déplier pour les nombres suivants.
Le document PDF est ICI.
Une activité liée au quantités
Plus d’oiseaux dans l’arbre ou dans l’air ?
TPS/MS:
L’application se trouve ICI
Plus d’oiseaux jaunes ou plus d’oiseaux verts ?
MS :
L’application se trouve ICI
Une activité liée à l’étude des sons
TPS( avec aide)/PS/MS:
Entends-tu [O] ?
Une petite application dans laquelle il faut prononcer le mot (je n’ai volontairement pas inclus de sons), puis dire si on entend ou pas le son [O].
C’est assez difficile pour les plus petits, travaillez plus sur la prononciation du mot.
Cliquez ICI.
Une activité liée à l’art visuel
Merci le vent !
TPS/PS/MS
Regarde déjà cette vidéo qui est une animation faite à partir du livre “Merci, le vent !” de Edouard Manceau.
Ensuite, tu trouveras les petits morceaux de papier de l’histoire à découper ou à reproduire dans ce DOCUMENT PDF.
A toi d’inventer des animaux ou encore des objets en les assemblant et ajoutant si besoin quelques traits de crayon.
Quand tu auras terminé tes créations ou si tu n’y est pas arrivé,tu pourras utiliser les modèles qui se trouvent dans ce DOCUMENT PDF
A toi de jouer !