mer.

Protocoles sanitaires et documents utiles (MAJ 08/12/2021)

Par MEUNIER Sylvain dans la catégorie Actualités

Mots clés:

Chers parents,

Les écoles primaires passeront au niveau 3 à partir de ce jeudi 9 décembre. L’Education Nationale a prévu un plan à 4 niveaux en fonction de la gravité de l’évolution du Covid. (voir document ci-dessous).

Afin d’être au plus près des recommandations ministérielles, enfants, parents et enseignants devront porter le masque en extérieur et en intérieur.

Il est de la responsabilité des parents de founir un masque aux élèves d’élémentaire à la demi-journée et de prévoir des masques de secours dans le cartable de l’enfant. L’école n’a plus de stocks de masques à proposer.

Si un élève venait sans masque, il serait isolé dans l’attente de l’arrivée de ses parents pour lui fournir un masque ou le récupérer.

Ce niveau 3 nous oblige également à ne plus brasser les classes. Cela a pour conséquence qu’en cas d’absence d’un enseignant non-remplacé, votre enfant ne pourra être gardé à l’école dans une autre classe et il vous faudra trouver une solution de secours pour le garder au domicile.

De la même manière, les cours d’EPS en intérieur n’étant possibles que sous certaines conditions que nous ne pouvons assurer, les cours de piscine sont annulés.

Synthèse des mesures sanitaires

Livret d’information aux parents

Il est demandé aux parents de nous avertir dans les meilleurs délais de la situation de cas positif au coronavirus (par exemple par mail le week-end).

Un cas positif dans la classe entraine sa fermeture pour que tous les élèves puissent se faire tester dans les meilleurs délais.

En présentant un résultat de test de dépistage du Covid-19 négatif (RT-PCR, RT LAMP ou test antigénique nasopharyngé), votre enfant peut réintégrer la classe dès le lendemain. Sinon, il faudra attendre 7 jours au domicile.

Toutefois, il est fortement recommandé de refaire passer un test 7 jours après le premier.

Si l’enfant a eu la Covid-19 depuis moins de deux mois, il peut réintégrer l’école sur présentation d’une attestation spéciale remise par le directeur.

Lors d’une fermeture, un courrier et une attestation sur l’honneur seront remis aux parents. Ce courrier vous permettra d’aller faire tester votre enfant gratuitement et vaut attestation pour votre employeur.

Un site de dépistage est ouvert à Romilly-sur-Seine dans le petit chalet derrière la maison médicale au 14 Rue Jean Moulin. Le site est ouvert le lundi et mardi de 9H30 à 16H et le jeudi et vendredi de 14H à 16H sans rendez-vous sur simple présentation de votre carte vitale. Les infirmiers procéderont à un test salivaire sur les enfants et les parents peuvent bénéficier d’un test nasopharyngé avec des résultats communiqués en moins de 24H.

Bien cordialement,

Le directeur