Merci à tous les parents et enfants de leur délicate attention!
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances en famille.
NB: Pensez à déposer dans la boîte aux lettres de l’école maternelle de La Plage le livret signé. D’avance MERCI.
Merci à tous les parents et enfants de leur délicate attention!
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances en famille.
NB: Pensez à déposer dans la boîte aux lettres de l’école maternelle de La Plage le livret signé. D’avance MERCI.
Dimanche c’était la fête de toutes les mamans.
Aujourd’hui dans notre école, c’ était la fête de tous ceux que nous aimons: Papa, Maman, Papy, Mamie,Tonton,Tata,la grande sœur,le petit frère…Nous avons préparé une surprise que vous pouvez retrouver sur le lien vidéo : Fête des parents 2016
Un grand merci à Virginie, la Maman de Maelys qui a réalisé le portrait de chaque enfant et à notre ATSEM Nadine qui a coordonné la partie peinture avec les enfants.
En vue de notre sortie scolaire fin juin à la ferme de Liart , nous travaillons sur les animaux de la ferme pour ne pas dire de grosses bêtises sur les lieux….
Nous avons débuté avec la vache et j’ai demandé aux enfants: “qu’est ce qu’une vache?” (suite…)
Suite à notre sortie scolaire à la ferme, nous avons travaillé autour des animaux et plus particulièrement autour de la VACHE. En arts visuels, nous avons découvert et apprécié les œuvres de l’artiste « Karla Gérard », artiste américaine qui aime apporter plein de couleurs et de graphismes à ses toiles.
Voici quelques étapes de notre réalisation collective à la manière de l’artiste:
Depuis la rentrée des vacances de printemps, nous travaillons sur l’album “La coccinelle mal lunée” d’Eric Carle.
Demandez à votre enfant de vous raconter l’histoire! Excellent exercice de mémoire car la coccinelle rencontre de nombreux animaux…
J’ai interrogé les enfants sur ce qu’ils ont appris. ” On a dessiné des coccinelles, puis on a regardé dans les livres et on a appris les noms des parties de la coccinelle.”
” On a travaillé avec les bouchons: il fallait mettre le même nombre sur chaque aile de la coccinelle. On a réussi avec 2, 4, 6, 8, 10.” On dit que 2, 4, 6, 8, 10 sont des nombres pairs. On n’a pas réussi avec les nombres: 3, 5, 7,9: on dit que ce sont des nombres….et là, Léna me devance et dit :” des nombres mères!”
” On a travaillé sur l’horloge, sur les heures et on a appris le “midi”. Pour lire l’heure, on regarde la petite aiguille et si elle est sur le 5 et la grande sur le 12: il est 5 heures. On peut dire aussi “indique 5 heures” comme le souligne si bien Lyes.
Comme promis un diaporama à propos de notre sortie à la ferme à voir et à revoir en famille.
N hésitez pas à demander à votre enfant de commenter chacune des photos , ce sera un excellent exercice pour réinvestir le vocabulaire vu en classe!:
Chacun était content de retrouver ses copains et nous avons passé une belle semaine…Tout d’abord ,nous avons repris les entraînements autour du langage écrit et plus particulièrement de l’initiale de notre prénom.En effet, le temps est venu pour les plus grands de s’entraîner au tracé rigoureux des lettres.En petite et moyenne section,nous commençons par les lettres “BATONS”.Voici en images un aperçu de quelques ateliers menés en classe:
1/ Chasse à l’initiale :
2/ Peinture :
3/Pâte à modeler:
Mercredi 20 avril nous avons fêté l’anniversaire d’Amazigh, il a 4 ans.Sa Maman nous avait apporté des petits suisses aux fruits .L’occasion de parler des produits laitiers et de nous demander avec quoi ont fabrique les yaourts , qui donne le lait ?…
Une bonne transition avec notre sortie à la ferme!
Après avoir entendu les cloches passer dans l’école (eh oui la météo n’était pas de la partie!) lâché d’élèves…
https://www.youtube.com/watch?v=a2sOoSyD1T4&feature=youtu.be
L | M | M | J | V | S | D |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | ||||
4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |
11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 |
18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 |
25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 |