dim.

Admission des nouveaux élèves

Par Mme la Directrice dans la catégorie

1) Si vous habitez le secteur de l’école Jules Ferry :

en CP : fin mai, et en juin, prendre rendez-vous avec la Directrice. Les documents demandés lors de l’admission à l’école élémentaire sont:

– le certificat d’inscription délivré par la Mairie (Pôle Enfance) ATTENTION, des dates d’inscription sont fixées !

– un certificat médical d’entrée en CP ou la photocopie de la page du carnet de santé remplie par le médecin scolaire.

– le livret de famille et tout document utile (ex : jugement de divorce …)

– deux photographies d’identité de l’enfant

– la fiche de renseignements remplie et signée

– la fiche d’urgence remplie et signée

– l’autorisation de prise de vue remplie par les 2 parents et signée

au cours de l’année scolaire et pour tous les autres niveaux : vous venez d’arriver dans le secteur de l’école, les documents demandés pour l’admission seront :

– le certificat de radiation délivré par l’école précédente,

– le certificat d’inscription délivré par la Mairie (Pôle Enfance)

– l’attestation d’assurance (responsabilité civile et individuelle accident) de l’année scolaire en cours,

– le livret d’évaluation de l’élève

– le livret de famille et tout document utile (ex : jugement de divorce…)

– 2 photos d’identités de l’élève

– la fiche de renseignements remplie

– la fiche d’urgence remplie et signée

– l’autorisation de prise de vue remplie par les 2 parents et signée

2 ) Si vous habitez une autre commune que Sainte-Savine :

Vous devez en premier lieu prendre rendez vous avec la Directrice de l’école pour obtenir une demande de dérogation. Lors de cet entretien vous ferez part de votre motif.

Dans un second temps, il vous appartient de faire signer le document par le Maire de votre commune, puis de le transmettre accompagné ou non d’une lettre explicative) à M. le Maire de Ste Savine.

Une commission se réunira pour délivrer ou rejeter les demandes en fonction des places disponibles.

ATTENTION : le tarif des services périscolaires (garderie-cantine-activités) et des sorties (type classe de neige) sera plus élevé que les Saviniens !

Une fois la dérogation accordée, il convient de revenir auprès de la Directrice pour finaliser l’admission de l’enfant. Pour cela, vous devrez apporter les documents demandés au paragraphe 1.