jeu.

Horaires et calendrier scolaire 2016/2017

Par François Schopphoven dans la catégorie Administration

Mots clés: ,

Calendrier_imageRetrouvez ci-dessous les horaires de l’école, ainsi que le calendrier scolaire pour l’année 2016/2017 (et plus…)
(suite…)

ven.

Rentrée pluvieuse, rentrée heureuse !

Par François Schopphoven dans la catégorie Vie de l'école

Mots clés: ,

Le préau, pourtant plus grand qu’au Donjon, s’est révélé finalement trop petit pour accueillir les élèves et leurs parents lors de cette journée de rentrée très humide !

rentree2015_vertus

Souhaitons tout de même à nos élèves une excellente année scolaire ensoleillée !

mer.

Cérémonie du 11 novembre

Par Véronique Broda dans la catégorie Vie de l'école

Mots clés:

Cette année, les élèves de notre école sont venus nombreux pour assister à la cérémonie du 11 novembre.

la Marseillaise (suite…)

jeu.

La grande lessive d’octobre 2014

Par Véronique Broda dans la catégorie La Grande Lessive

Mots clés:

Le 17 octobre 2014, les élèves du Donjon et du Vieux Moulin ont exposé leurs oeuvres sur le thème de la transparence.

Chaque classe a traité ce thème de différentes manières.DSC_0431 (suite…)

Téléthon le 5 décembre 2014

Par François Schopphoven dans la catégorie Téléthon, Vie de l'école

Mots clés: ,

Venez courir, sauter, lancer, marquer pour faire avancer la recherche !

Kermesse juin 2015

Par François Schopphoven dans la catégorie Kermesse, Vie de l'école

Mots clés: ,,,

danseRendez-vous le samedi 13 juin 2015 pour notre traditionnelle kermesse de fin d’année !

image_Le Donjonien-Moulinais_N12_Juin2014Sommaire : Visite de la caserne des pompiers ; Nos correspondants belges ; Sortie au Lac du Der ; Qui suis-je ? ; La classe nature des CP/CE1 ; Le château de Sedan ; Le permis internet ; La classe découverte des CM1/CM2 et CM2 ; A Paris… ; Kermesse des écoles ; Nos premiers pas au collège ; Sortie de fin d’année à Troyes ; Exposition éphémère des CP/CE1, CM1/CM2 et CM2 ; Quand les CM1/CM2 et CM2 visitent Paris

Le Donjonien-Moulinais n°12 Juin 2014

sam.

Le Prim’News n°13 de juin 2014 est paru !

Par François Schopphoven dans la catégorie Prim'News

Mots clés: ,

image_Journalmars-juin 2014Les journalistes en herbe du Club Presse de l’école, Chloé C., Léna P., Marion B., Théo H., Mathilde N., Eve L., Emy M., Robin C., Clément M., Loane C., Loriane M., et Jules H., assistés de la maîtresse Céline Keil, sont heureux de vous offrir ce dernier numéro avant les vacances scolaires. (suite…)

Le centre de vacances l’Aurore (Manoir de la goëletterie) se situe à Saint Malo, dans le département du Finistère en Bretagne. Du 6 au 11 avril 2014, nous y avons été logés pour y dormir et pour y manger. Nous habitions dans des chambres de deux, quatre, cinq ou six. L’ambiance était bien dans le Chalet comme dans la Passerelle.

plan la goeletterie (suite…)

lun.

Défi’arts 2013/2014

Par François Schopphoven dans la catégorie CE2/CM1 (M Brex), Classes, CM1 (Mmes Magit et Bogli), Informations générales

Mots clés: ,,

Les classes de Ce2 (M Brex) et Cm1 (Mme Magit) de l’école du Donjon ont participé au Défi’arts 2013/2014, organisé par l’Académie de Reims.

defiarts20132014

Document de travail du projet de Mme Magit.

(suite…)