jeu.

• la famille demande :

•  le passage en 3ème générale,
    •  le redoublement,
    • le passage en 3ème Prépa-Métiers, (voir rubrique Nos formations)
    • un dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA) réservé uniquement aux élèves qui ont plus de 15 ans.

• le conseil de classe répond à cette demande de façon provisoire,

• en cas de désaccord le dialogue commence et est maintenu jusqu’au 3ème trimestre,

puis au 3ème trimestre

• la famille confirme ou modifie sa demande :

• le passage en 3ème générale,
    • le redoublement,
    • le passage en 3ème Prépa-Métiers, (voir rubrique Nos formations)
    • au sein d’un dispositif d’initiation aux métiers en alternance (DIMA) réservé uniquement aux élèves qui ont plus de 15 ans.

• le conseil de classe propose une des modalités en tenant compte du bilan de l’élève par rapport aux objectifs du niveau de 4ème,

• en cas d’accord, la proposition devient décision du chef d’établissement qui la notifie à la famille,

• en cas de désaccord, un entretien est proposé à la famille par le chef d’établissement,

• si le désaccord persiste, le chef d’établissement doit motiver sa décision et la famille a 3 jours pour décider de recourir à une commission d’appel. La décision de celle-ci est définitive.