lun.

Champion régional 2010

Par Lebec Gaël dans la catégorie en cours

Le lycée Pierre Bayle champion régional 2010

Le mercredi 03 Mars, le lycée Pierre Bayle est devenu champion académique de football à 11 et participera au championnat inter-académique à Lille le 31 Mars, qualificatif pour les championnats de France UNSS.

Après avoir éliminé le lycée Verlaine (3-2) lors de la phase départementale, les joueurs de la section football Pierre Bayle ont battu ceux de Chrétien de Troyes 1 à 0.

Les joueurs originaires de clubs ardennais (Sedan, Bazeilles, Villers et Glaire) s’entraînent 2 fois par semaine (mardi et jeudi) de 16H à 18H avec la section sportive football encadré par M. LEBEC Gaël, professeur d’EPS et entraîneur diplômé d’Etat, mais restent à la disposition de leurs équipes les weekends.

La section s’inscrit ainsi dans la continuité de celle du collège Turenne en mettant l’accent également sur le travail scolaire, le lycée Pierre Bayle étant un lycée d’enseignement général et technologique.

Le perfectionnement footballistique proposé aux lycéens permet la pratique intensive de leur sport favori tout en continuant une scolarité normale. Les footballeurs poursuivant les mêmes études que les autres élèves de leur classe tout en ayant des horaires aménagés.

Les tests d’entrée auront lieu le mardi 11 Mai 2010 au Stade Michel Charlot à Sedan, les dossiers d’inscription sont à retirer au secrétariat ou à télécharger sur le site du lycée et sur celui du district des Ardennes de Football, partenaire de la section sportive.

Photo_quipe_2010