ven.

Les plus du BTS Commerce International au lycée Pierre Bayle

Par PIROUELLE Adeline dans la catégorie BTS CI

Les langues vivantes proposées : outre l’anglais (obligatoire), vous pouvez vous former en espagnol, allemand ou italien (seul établissement de l’académie porposant cette langue).

Le lycée propose également l’apprentissage du chinois débutant

La plupart des étudiants étudient ainsi 3 langues vivantes, véritable passeport pour le commerce international.

Les promotions : de petites promotions (maximum 24 étudiants) permettent un réel suivi individuel de l’étudiant. Les étudiants viennent en génréral pour moitié de bac technologique STMG et pour moitié de bacs généraux L, ES ou S. Quelques uns reviennent dans ce BTS après un début diffcile à l’université.

Un internat rénové, adapté pour les étudiants offre des conditions matérielles idéales pour réussir ses études.

L’agréement ERASMUS du lycée, au même titre qu’une université, permet de bénéficier de bourses européennes pour financer son stage à l’étranger.

Une association des étudiants en BTS du lycée offre le cadre pour animer la vie de la section : visite d’entreprises, venue d’intervenants, déplacements sur des forums et salons, voyages d’étude à l’étranger…