L’organisation pédagogique relative au activités professionnelles à pour objectif de rendre l’étudiant(e) acteur et responsable de sa formation au cours de deux années.
Certaines activités professionnelles sont évaluées en Contrôle en Cours de Formation (gestion de la relation clients-fournisseurs, communication écrite et orale, gestion du système d’information) ; l’étudiant(e) choisit et planifie les dates de passage de ces épreuves en fonction de sa maîtrise des compétences et de l’état d’avancement des travaux professionnels à réaliser en entreprise.
Cette organisation s’articule autour de 3 phases :
1ère Phase : QUOI ? |
Appropriation par l’étudiant(e) des compétences à valider dans chaque activité professionnelle |
Ex : je dois être capable de réaliser une note de service/d’information
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2ème Phase : COMMENT ? |
Quels sont les moyens à ma disposition pour acquérir des compétences ? |
1) Je dispose d’une “boîte à outils” |
Ex : pour mettre en forme une note, je dois maîtriser les fonctionnalités d’un traitement de texte. |
2) Je dispose de fiches “ressources” |
Ex : je dois comprendre les notions théoriques |
3) Je dispose d'”applications” et de “mises en situation” |
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3ème Phase : Où ? |
Comment vais-je acquérir mes compétences ? |
Des méthodes de travail alternées :
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