ven.
27

Témoignage Sébastien NOTA

Par MODOLO Laurent dans la catégorie BTS AGP

Sébastien NOTA, Promotion 2004

Après un échec au bac STT (Aujourd’hui STG) option comptabilité, j’ai réussi mon bac STT option gestion administrative au lycée Pierre BAYLE.

Pour moi, la poursuite logique de mon cursus était le BTS AGP. Je peux dire aujourd’hui que ces deux années de BTS ont été pour moi deux années formidables, que ce soit au niveau personnel ou professionnel.

Au niveau personnel, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance qui régnait entre tous les étudiants, d’ailleurs j’ai gardé de nombreux contacts avec mes camarades de promo. Ensuite, ces deux années m’ont permis de mûrir, de prendre confiance en moi et d’être armé pour insérer le monde du travail.

Au niveau professionnel, j’apprécie la formation complète que j’ai reçue et qui me permet aujourd’hui, d’exercer de nombreuses responsabilités dans le cadre de mon activité. Même si dans mon entreprise, les logiciels ou les méthodes de travail sont spécifiques et n’ont pas été étudiées en cours, mes professeurs m’ont appris à être flexible et à m’adapter à chaque situation nouvelle.

Après l’obtention de mon BTS, attiré par le domaine comptable, j’ai fait une formation d’un an à l’Institut Supérieur de Comptabilité de SEDAN.

J’ai ensuite trouvé rapidement un emploi en tant qu’assistant de gestion (avec des tâches de secrétaire de direction et de comptable client). Aujourd’hui, après sept ans d’ancienneté dans la même entreprise, j’ai pris des responsabilités et mes journées sont bien remplies.

Ce travail me convient parfaitement et lorsque je regarde en arrière, j’apprécie d’avoir choisi ce cursus de formation.

Un petit conseil pour ceux qui voudraient intégrer le BTS AGP ; même si vos résultats en terminale sont un peu justes, vous pouvez réussir si vous vous en donnez les moyens. Avec un travail sérieux ce BTS est accessible et ouvre de nombreuses portes pour construire son avenir.