lun.

Vice champion régional 2011-2012

Par Lebec Gaël dans la catégorie en cours

Le lycée Pierre Bayle vice- champion régional 2012

Le mercredi 14 Mars, la section football du lycée Pierre Bayle (en rouge) s’est qualifiée pour la 4ème fois consécutive championne départementale de football à 11 et participera au championnat inter-région à Reims le 04 Avril prochain, qualificatif pour les championnats de France UNSS.

Après avoir battu le lycée Verlaine 5-0 le 09 Novembre dernier en phase départemental, les joueurs de la section football Pierre Bayle ont défiés ceux de 2 autres sections de la région (Chaumont et Troyes)  pour se rendre une nouvelle fois en finale nationale (7ème l’an passé).

Ils se ont classés 2ème après une finale perdue aux tirs aux buts contre Troyes (0-0 dans le temps règlementaire) et après avoir battu Chaumont 2-1.

Les joueurs originaires de clubs ardennais (Prix, Charleville, Mouzon, Bazeilles, Carignan et Glaire) s’entraînent 2 fois par semaine (lundi et jeudi) de 16H à 18H avec la section sportive football encadrée par M. LEBEC Gaël, professeur d’EPS et entraîneur diplômé d’Etat, mais ils restent à la disposition de leurs équipes les weekends.

La section s’inscrit ainsi dans la continuité de celle du collège Turenne en mettant l’accent également sur le travail scolaire, le lycée Pierre Bayle étant un lycée d’enseignement général et technologique.

Le perfectionnement footballistique proposé aux lycéens permet la pratique intensive de leur sport favori tout en continuant une scolarité normale, les footballeurs poursuivant les mêmes études que les autres élèves de leur classe en bénéficiant d’horaires aménagés,

A noter que la plupart des clubs évoluant au niveau régional (DH, DHR et PL) possèdent dans leurs effectifs des joueurs ayant suivi ce cursus, l’un d’entre eux faisant partie du groupe professionnel du Stade de Reims : Alexis Sauvage (un sedanais!).

Les tests d’entrée auront lieu le Jeudi 31 Mai 2012, les dossiers d’inscription seront à retirer au secrétariat du lycée ou à télécharger sur le site : http://sectionfoot.pagesperso-orange.fr/pages/accueil.htm

Equipe_2011-2012