mar.

Littérature et société (2des 6-8-9) : exposition sur Rachi de Troyes

Par Pierre LAUR-FOURNIE dans la catégorie Sorties et échanges

Les élèves de la classe de Littérature et Société (2des 6-8-9) ont travaillé avec leurs professeures, Mesdames Demaître et Martinet-Bigot, sur Rachi de Troyes. Ce personnage historique, grand théologien du judaïsme qui est né et a vécu à Troyes au XIème siècle est connu dans le monde entier pour ses commentaires des textes religieux juifs. Les élèves ont réalisé une exposition puis se sont rendus à la synagogue de Troyes, rue Bruneval, vendredi 1ier juin pour suivre une visite organisée par la Maison Rachi. A cette occasion ils ont pu découvrir l’intérieur de la synagogue actuelle mais aussi la reconstitution de la synagogue et de la salle d’étude de Rachi telles qu’elles existaient au Moyen-Age dans l’ancien quartier juif qui était situé près de la Cathédrale ( rue du Paon, rue Saint Frobert).

Véronique Demaître