ven.

Règlement de la cour: si nous nous y mettions tous?

Par Mme_Poncet dans la catégorie Vie de l'école

Capture

Depuis quelque temps déjà, les enfants pratiquent des jeux dangereux.

Lors du conseil précédent, il avait été décidé de limiter les jeux de ballons si ceux-ci restaient dangereux. C’est fait, les enfants se croyant sur un vrai terrain, taclant, se disputant violemment, les jeux de ballon sont désormais interdits jusqu’aux prochaines vacances minimum.

De plus l’équipe enseignante travaille à un règlement de cour et souhaite associer les familles à leur réflexion notamment au niveau des sanctions et réparations à mettre en place.

En effet, de plus en plus de parents s’opposent aux sanctions prises par les enseignants (garants de la “loi” à l’école) les trouvant inadaptées et/ou injustifiées et soutiennent leurs enfants contre vents et marées, c’est dommageable !

Une réunion sera donc proposée à la rentrée à tous les parents et un document de travail sera mis en ligne sur le site de l’école dès les vacances pour aider à la réflexion en amont et ainsi mettre en commun les idées de chacun. Le document final sera présenté à toutes les familles.

Rappel : il est nécessaire pour le bien de l’enfant que parents et enseignants travaillent ensemble et que l’autorité des adultes de l’école ne soit pas remise en cause systématiquement devant l’enfant par ses parents sous peine de la discréditer. La vie en société est régie par des lois, la vie de l’école aussi et ses lois s’appliquent à tous sans exception.

Comment faire?

Cliquez sur l’image en haut de cet article, vous aurez le document de travail.

Pour participer, plusieurs solutions

• biais des commentaires
  • en imprimant le document et en le complétant, puis en le faisant parvenir au maître ou à la maîtresse de votre enfant.
  • en participant à la réunion dont la date sera fixée un peu plus tard.

Merci de votre participation.