jeu.

rentrée des 6ème

Par profsappert dans la catégorie Non classé

Le 2 SEPTEMBRE 2019 DE 08:00 À 16:30 Rendez-vous dans la cour du collège pour l’appel.

Madame, Monsieur,

Vous retrouverez en pièce jointe le document envoyé aux parents des élèves entrant en 6e. RDVà 8h dans la cour. Je remercie ceux qui n’auraient pas encore rendu le coupon d’autorisation pour la sortie à Coolus de bien vouloir le faire parvenir au collège dans les meilleurs délais. Il n’est pas nécessaire d’apporter tous les cahiers le jour de la rentrée. Les parents sont invités à rester au collège jusqu’à 10h30 (informations diverses jusqu’à 10h puis café).

Précisions journée du 02-09-19 à Coolus

Nouveau site du collège Nicolas Appert

Par profsappert dans la catégorie Non classé

Madame, Monsieur,

Veuillez noter que toutes les informations relatives au collège Appert seront désormais publiées à cette adresse :

Bonne rentrée à tous.

Sandrine Lemoine, principale adjointe

mar.

Remise des récompenses et restitutions d’élèves

Par admin dans la catégorie Non classé

L’après-midi du jeudi 4 juillet sera consacrée à la remise des récompenses aux élèves méritants. Elle alternera avec des restitutions d’élèves.

Sont considérés comme élèves méritants les élèves dans l’excellence scolaire, qui ont obtenu les félicitations lors des conseils de classe aux trois trimestres, mais aussi les élèves particulièrement investis dans des actions citoyennes ou sportives.

Tous les parents des élèves récompensés sont cordialement invités à 13h30 lors de la cérémonie de remise des prix.

A 15h30, un goûter sera offert à tous sous le préau.

La liste des élèves distingués sera affichée mercredi matin à la vie scolaire, devant le collège, sur Facebook et sur l’ENT.

mer.

Agenda du collège

Par admin dans la catégorie Non classé

Vous pouvez consulter l’agenda du collège en cliquant sur ce lien :

Deuxième semaine européenne

Par admin dans la catégorie Non classé

Les actions réalisées lors de la deuxième semaine européenne (janvier 2019) peuvent être vues sur le padlet suivant.

Bonne lecture !

dim.

Rallye mathématique : 2ème en finale !

Par admin dans la catégorie Mathématiques

La classe de 4e3 s’est rendue mercredi 22/05 après-midi au lycée Bayen avec Madame Zidour pour participer à la finale du Rallye Mathématique et arrive deuxième au classement final.
Toutes nos félicitations pour cette excellente performance ! Esprit d’équipe, coopération et stratégie étaient au rendez-vous. Les élèves sont repartis avec un t-shirt et un stylo chacun, un jeu de société et un livre pour la classe, mais surtout enrichis d’une belle expérience.

cof

Spectacle de l’atelier théâtre

Par admin dans la catégorie Non classé

”  L’atelier -théâtre (activité sur le temps de midi) vous invite à une représentation Jeudi 9 Mai 2019 à 12h45 sous le chapiteau.
                        Au programme:
                                                   CENDRILLON
                                                   ENTRE CIEL ET TERRE…….”;

400 visiteurs à la journée portes ouvertes

Par admin dans la catégorie Non classé

Est-ce l’effet chapiteau ? On peut le penser. La journée portes ouvertes a connu un beau succès, malgré les intempéries. A 11 heures, 300 personnes avaient été pointées à l’accueil. Ce sont au total plus de 400 parents, élèves ou curieux, qui ont visité notre établissement. Le président du conseil départemental, Christian Bruyen, ancien lui-même de l’Éducation nationale, nous a fait l’honneur de sa visite. Il a été impressionné tant par la tenue des bâtiments que par le nombre et la qualité des projets pédagogiques. Vous y avez tous pris votre part et je vous en félicite. J’adresse aussi mes remerciements à M. Lefort, maire de Compertrix, Akim Sebki de Furies, Christine Boban-Richard et Magali Debar, du service éducation du conseil départemental, Laurent Kugener, de retour parmi nous. Ils nous ont fait l’honneur de leur visite.

Matinée portes ouvertes

Par admin dans la catégorie Non classé

Le collège Nicolas Appert ouvrira ses portes ce samedi 4 mai de 9h à 12h. Les parents, les élèves des écoles et du collège, les curieux, pourront découvrir les activités pédagogiques de l’établissement et ses projets phares : quatre voyages européens cette année dans le cadre du label européen, utilisation des tablettes numériques, deux représentations théâtrales, concert de la chorale, hip-hop, gymnastique rythmique… Outre les activités classiques d’une  journée portes ouvertes, le collège ouvrira aussi le chapiteau du Palc, une grande première qui a permis de fédérer les écoles du quartier autour de leur collège de rattachement. Un temps sera enfin dédié à la remise des diplômes 2018 (DNB, CFG, DELF) aux anciens élèves que nous aurons le plaisir de revoir.

JPO 04-05-19 Appert

jeu.

Horaires au lycée Jean Talon

Par admin dans la catégorie Non classé

Vous trouverez ici un tableau récapitulatif des horaires en vigueur au lycée Jean Talon à la rentrée 2019.

horaires_LEGT_2019