mar.

BAYARD en images

Etablissement

Par Administrateur dans la catégorie Non catégorisé

Un soin particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et plus particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont mises progressivement en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées.
Le site https://sitetab1.ac-reims.fr/clg-bayard suit les recommandations de la Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat (DGME).

fleche1 Confort et pré-requis
Le site est optimisé pour une résolution d’écran de 1024×768 pixels, ce format étant de plus en plus répandu comme un minima de navigation.
Le temps de chargement des pages du site est optimisé grâce à un système de cache.
Pour un plus grand confort d’utilisation, notamment pour le téléchargement de certains documents, une connexion Internet haut débit est recommandée.

fleche1  Taille des caractères
Pour permettre aux utilisateurs de modifier la taille des caractères affichés sur le site , la mise en page repose sur l’emploi d’unités relatives agrandissables à la demande.
> un outil est disponible au dessus du module “Rechercher” :

autres astuces à connaître
> Ctrl + molette de la souris
> menu “Affichage / taille du texte”
> Mozilla Firefox : faire Ctrl + (pavé numérique) pour agrandir et Ctrl – (pavé numérique) pour diminuer
> Opera : appuyer sur les touches + ou – du pavé numérique ; ou bien aller dans « Affichage / Zoom » et choisir
> Safari : faire Ctrl (PC) Commande (MAC) + pour agrandir et Ctrl (PC) Commande (MAC) – pour diminuer

fleche1  Eléments récurrents
Sur toutes les pages du site, un menu d’accès rapide aux différentes “colonnes” est visible seulement pour les navigateurs permettant son affichage (déficient visuel, handicap moteur)
La colonne gauche permet d’accéder :
> au moteur de recherche
> au menu principal permettant d’entrer dans les sections du site
> aux informations d’accessibilité
> au formulaire de contact
> au plan du site

fleche1  Navigation par tabulation
Il est également possible de naviguer dans le site en utilisant uniquement le clavier.
> appuyer sur Tab (tabulation) et répéter jusqu’à sélectionner l’élément désiré
> valider par Entrée

dim.

Menus des cantines

Menu Collège Léo Lagrange

1leo-12-06

Menu Collège Roger Salengro

2sal-12-06

Les internats de l’académie de Reims

Les internats de l’académie de Reims

Au-delà du gîte et du couvert, l’internat est un lieu organisé pour la réussite. Dans une région aussi vaste que la Champagne-Ardenne, l’académie de Reims permet aux élèves de bénéficier des meilleures conditions d’études pour les accompagner vers la réussite et l’excellence. En ce sens, l’internat contribue à l’atteinte des objectifs du projet académique.

Le saviez vous?
* Les élèves internes bénéficient de 4 à 8 points de réussite en plus au baccalauréat !
* La distance maximale à parcourir pour se rendre à l’internat est de 37 km.

Pourtant, 1 place d’internat sur 4 est vacante dans l’académie de Reims.

Afin d’informer les élèves et famille de notre offre, les services académiques ont créé une page dédiée à l’internat:

mer.

Voyage en Italie

Par Administrateur dans la catégorie Non catégorisé

Journal de bord d’un collégien

Après un périple par la Suisse et le fameux tunnel du Gotthard, les élèves et enseignants sont bien arrivés à Rome
vendredi 17 avril (à l’aube)

Au programme visite de la Rome Antique

DSC 0037 resized        DSC 0108 resized
Sur le Forum   Quelques gladiateurs devant le Colisée

Samedi 18 Avril

Dans une Domus (maison) de Pompei Visite des vestiges grecs de Paestrum

Dimanche 19 Avril

Fresque de la villa d’Oplontis Vue depuis les bungalows à Sorrento

Championnat de Gymnastique

Par Administrateur dans la catégorie Non catégorisé

Les Filles qui ont participées au championnat de Gymnastique:

Equipe 1 Benjamine au Departementaux

Equipe 2 Benjamine au Departementaux

Equipe 3 Benjamine au Departementaux

Equipe Collège au Departementaux

L’équipe « collège » se classe 3ème, est se qualifie pour les championnats régionaux à Chaumont mercredi 1er avril.

L’équipe benjamine 1 se classe 2ème, est se qualifie également pour les championnats régionaux à Chaumont mercredi 1er avril.

L’équipe benjamine 2 se classe 5ème

L’équipe benjamine 3 se classe 6ème

Félicitations à toutes ces élèves, qui ont brillamment représenté le collège Bayard au niveau départemental.

Merci à toutes les élèves qui ont jugé ce mercredi.

Tous mes encouragements pour les championnats régionaux mercredi 1er avril à Chaumont.

Résulatat du 1er Avril

Equipe Benjamine au Regionnaux

Equipe Regionnaux

L’équipe « collège » termine à la 10ème place

L’équipe benjamine 1 termine à la 7ème place

Bravo à toutes les filles.

Un grand remerciement à l’ensemble de ces élèves, pour leur sérieux et leur travail, fournis tout au long de cette journée.

jeu.

British school day

Par Administrateur dans la catégorie Non catégorisé

Dans le cadre de l’étude du système scolaire britannique (au programme de 6°), une matinée sera organisée pour la classe de 6°2 sur le principe d’une journée d’école britannique.

Les élèves viendrons habillés d’une tenue se rapprochant de l’uniforme qui portera le logo de notre établissement. La demi-journée du mercredi matin a été retenue. Les élèves ne commençant pas tous à la même heure, ils seront réunis à 9h50, dans la salle d’anglais pour procéder à l’appel (en anglais). Ils iront ensuite en récréation puis en cours de français et d’anglais selon leur emplois du temps.

pedagogies piaf

Projet d’établissement

Favoriser l’acquisition des compétences

Bien vivre ensemble