jeu.
08

Concours “Si on lisait à voix haute”

Par M. Guizard dans la catégorie Français

Nous avons l’immense joie de vous annoncer que Lise, élève de 3e4, est demi-finaliste au concours “Si on lisait à voix haute”, organisé par “La Grande Librairie” !

Dans le cadre de l’éloquence, tout le premier trimestre a été consacré à la mise en voix expressive de textes d’auteurs. Mme Roblot et Mme Jolly ont entraîné leurs trois classes, en demi-groupes, et trois élèves ont ainsi été sélectionnées par leurs pairs, pour participer à ce concours. Ces trois élèves (Norah, Ninon et Lise) ont réalisé des lectures de grande qualité.

120 000 élèves y ont participé cette année. Les jurys académiques ont reçu près de 300 vidéos, et ont retenu 200 candidats (133 collégiens et 67 lycéens). C’est Lise qui a retenu leur attention ! Mme Roblot et Mme Jolly sont très fières d’elle et de tout le travail qu’elle a mené pour arriver à ce résultat. Ils sont 4 élèves (parmi les 133 collégiens) à représenter l’académie de Reims.

Prochaine étape : la mise en voix expressive d’un second texte et donc l’envoi d’une seconde vidéo, en mars, pour espérer participer à la grande finale qui aura lieu en juin, sur le plateau de France 5, en présence de François Busnel.

Laisser un commentaire