4èmeB : rencontre avec une journaliste

Par Mme PAPIER Anne dans la catégorie informations

Mercredi 31 mars 2021, Madame Jeannot, journaliste dans le quotidien régional L’Ardennais, est venue à la rencontre de la classe de 4èmeB.

Pendant 1h30, les élèves ont questionné Madame Jeannot sur des sujets très variés : en quoi consiste son travail et ce qu’elle y aime, les études pour devenir journaliste, comment l’information est fabriquée et vérifiée, comment un journal est fabriqué, si être journaliste est un métier à risque, qu’appelle-t-on une source … autant de sujets qui ont nourri les échanges.

Organisée par le CLEMI à l’occasion de la 32ème Semaine de la Presse et des Médias à l’Ecole, et préparée par Mesdames Dupont (Professeur-documentaliste) et Farand (Professeur de lettres), cette rencontre a permis aux élèves de comprendre l’importance de s’informer, et surtout, de savoir bien s’informer.