Le FSE et ateliers

Par Mme PAPIER Anne dans la catégorie Non catégorisé

Le FSE (Foyer Socio-Educatif)

Cette association a pour but :
– d’organiser des activités sur le temps libre de midi.
– de permettre aux adhérents de profiter d’un espace de détente qui sera aménagé au cours de l’année.

– de subvenir financièrement aux sorties scolaires obligatoires.
(Par exemple : le foyer donne 1 euro par élève pour les sorties cinéma de 3,50€ et 2€ pour les sorties au théâtre de Charleville de 8 €. Si la sortie est obligatoire pour les élèves, la participation du foyer s’élève à 5% de la valeur du voyage et si la sortie est facultative (voyage en Italie, en Angleterre, à Trèves…) la participation du foyer est de 10%.

Pour l’année scolaire 2020-2021, les cotisations sont les suivantes :
6 € pour un enfant scolarisé dans le collège
11 € pour deux enfants scolarisés dans le collège
15 € pour trois enfants scolarisés dans le collège

MARDI
Atelier lecture: de 12h45 à 13h25 ; Ouvert à tous ;  il est animé par Mme DUPONT.

JEUDI :
Le club théâtre : de 12h30 à 13h25 ; il est animé par Mmes CAUDRON, THIERY et M. SALHI.
Ouvert à tous.
Contenu : exercices théâtraux de mise en voix, de confiance en soi et aux autres, d’articulation, de gestion de l’espace scénique, de mémorisation.