ven.

Cérémonies du 11 novembre 2022 : les élèves du collège très actifs 1/3

Par GALOPEAU-DE-ALMEIDA Christine dans la catégorie actualités

A Dormans les cérémonies du 11 novembre sont nombreuses car la commune a 3 lieux de Mémoire de la 1ère guerre mondiale Le Mémorial des batailles de la Marne, le cimetière militaire et le monument aux morts.

Etape 1 : Au Mémorial

Tôt dans la matinée, deux élèves de 3e, Gabriel et Mathys, avec les autorités, ont participé au dépôt de la couronne de fleurs à l’ossuaire du Mémorial lors de la première cérémonie de ce 11 novembre.
Ils devaient aider le représentant du Président de la République et le Maire de Dormans à déplacer une très grande couronne de fleurs jusque devant l’entrée de l’ossuaire.
Ils ont accompagné les personnalités durant tout leur parcours.

Ils ont accompagné les personnalités durant tout leur parcours.