ven.

Cérémonies du 11 novembre 2022 : les élèves du collège très actifs 3/3

Par GALOPEAU-DE-ALMEIDA Christine dans la catégorie actualités

La dernière partie de la matinée se déroule sur la place de l’église au monument aux morts. Tout le cortège se dispose autour de la place et des gerbes de fleurs sont déposées au pied du monument où sont inscrits les noms des 81 soldats originaires de Dormans qui sont morts pendant la 1ère guerre mondiale.
C’est Tya et Chloé, élèves de 6e qui déposent la gerbe de bleuets de papier, réalisée en géométrie avec leur professeure de maths. Elles sont aux côtés de Christian Bruyen Président du Conseil départemental, Michel Courteaux Maire de Dormans , Annie Galby maire-adjointe, l’adjudant-chef Cadalen qui dirige la brigade de gendarmerie de Dormans et un officier du 5e Régiment de Dragons de Mailly le camp.

Pour finir , Manon, élève de 3e, accompagnée d’Alana lit le message officiel de Sébastien Lecornu, Ministre des Armées et de Patricia Mirallès, secrétaire d’Etat aux Anciens Combattants et de la Mémoire.