lun.

Stage d’observation des élèves de troisième

Par LEROY Nicolas dans la catégorie Orientation

Les élèves de troisième seront en stage du lundi 27 janvier au samedi 31 janvier 2020.

En dessous de 14 ans, des restrictions sur le lieu de stage sont appliquées (dans le cadre légal, le collège étant contraint comme les élèves et leurs familles).

“Les élèves âgés de moins de 14 ans : les dispositions des articles L. 4111-1 et suivants et L. 4153-1 du code du travail ne permettent pas aux élèves de moins de 14 ans d’effectuer de séquence d’observation dans les établissements régis par le droit privé. Néanmoins l’article L. 4153-5 du code du travail prévoit une exception : ils sont autorisés à accomplir des séquences d’observation « […] dans les établissements où ne sont employés que les membres de la famille sous l’autorité soit du père, soit de la mère, soit du tuteur […] ». De même, les employeurs tels que les administrations, les établissements publics administratifs et les collectivités territoriales, peuvent accueillir les élèves sans restriction d’âge.

Avant leurs 15 ans, les élèves doivent faire 30 heures par semaine et 7 heures par jour maximum.

Après leurs 15 ans, les élèves doivent faire 35 heures par semaine et 7 heures par jour maximum.

En cas de besoin, les professeurs principaux peuvent vous aider.

Les élèves peuvent continuer à prendre le bus scolaire pour venir à Fère-Champenoise, et même parfois à prendre celui de Sézanne pour se rendre sur leur lieu de stage. Ils peuvent aussi continuer à profiter de la cantine.

Tout le nécessaire pour comprendre les attentes, et rédiger le rapport, dans le groupe de travail sur l’ENT.