mar.

le mot du Principal

Par Mangeot Thierry dans la catégorie présentation

Bonjour et bienvenue sur le site du collège George Sand de REVIN.

En accueillant nos élèves, au collège George SAND, nous nous engageons à mettre en place avec eux et leurs parents, les conditions pour progresser dans leurs études, permettre leur réussite aux examens et les accompagner vers une orientation choisie.

Dans l’esprit des valeurs humanistes de notre projet pédagogique et éducatif, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir et dans nos moyens pour favoriser le développement du potentiel de chacune, de chacun, dans un climat de confiance, d’écoute, de tolérance, de respect et d’exigence.

Il nous faut pour cela individualiser, accompagner, favoriser la curiosité intellectuelle, culturelle, et veiller à l’épanouissement personnel de chacun.

Nous attachons une grande attention à la qualité de la relation éducative et pédagogique faite d’écoute, de valorisation des réussites, des progrès, des qualités, des initiatives, des talents et engagements de l’élève mais aussi faite d’exigence, de respect de soi, des autres, des règles de vie commune, du bien commun, de l’effort, du travail personnel et collectif.

Si les conditions sont réuniespour une scolarité épanouie des élèves au Collège George SAND, les parents y sont aussi les bienvenus en participant aux différentes réunions mais aussi conseils, commissions et Conseil d’Administration.

Vous l’avez compris, tous nos efforts n’ont qu’un seul objectif : la réussite de tous les élèves. Telle est notre ambition et nous souhaitons la partager avec vous.

Nous comptons sur vous pour nous faire part de vos suggestions, pour faire de ce site Internet un outil de dialogue.

Bonne visite et à bientôt.

Le Principal

Thierry Mangeot