mar.

présentation de l’établissement

Par Mangeot Thierry dans la catégorie présentation

batiment

Le collège George Sand est un établissement récent : il a ouvert ses portes à la rentrée de septembre 2006.

Il s’agit d’un transfert du collège Jean Moulin qui est sorti de la Cité scolaire du même nom. Les élèves du collège Briand nous ont rejoint en septembre 2009, suite à la fermeture de cet établissement. George Sand est maintenant le seul collège de la commune de Revin et compte 342 élèves qui viennent des communes de Revin, Anchamps, Laifour et Les Mazures.

Spécificités

Le collège George Sand fait partie du réseau d’éducation prioritaire (REP). Ce réseau national constitue un levier pour faire évoluer les pratiques quotidiennes au service de la réussite de tous les élèves. Il a pour objectifs la progression de chacun des élèves, le développement de leur ambition scolaire et professionnelle et l’instauration d’un climat scolaire apaisé propice aux apprentissages.

Effectifs

Cette année scolaire 2016/2017, le collège George Sand compte 14 classes et 342 élèves.
Il y a 4 classes de 6ème, 3 classes de 5ème, 4 classes de 4ème et 3 classes de 3ème.

Atouts

puce2 Un équipement informatique moderne dans de nombreuses salles (vidéoprojecteurs, tableaux interactifs, salles informatiques, …) ;
puce2 Un choix parmi 4 langues vivantes (allemand, anglais, espagnol et italien) ;
puce2 Une ULIS : chaque élève scolarisé au titre des ULIS bénéficie, selon ses possibilités, de temps de scolarisation dans une classe de l’établissement scolaire où il peut effectuer des apprentissages scolaires à un rythme proche de celui des autres élèves.
puce2 Un cadre de vie agréable.

Le mot du Principal La liste du personnel enseignant Le collège en photos
Projets et Contrats Etablissement européen Qui était George SAND ?

puce3 Situation géographique du collège George Sand

puce3 Contacter l’établissement