lun.

Par Helimi Abdallah dans la catégorie Actualités

Mots clés: ,

Les élèves de 3ème ont échangé avec Eric Fottorino

La 33ème semaine de la presse et des médias avait lieu du 21 au 26 mars 2022. Pour l’occasion, les élèves de 3eC et de 3eD ont échangé en visioconférence avec Eric Fottorino, ancien directeur de publication du journal Le Monde, créateur du journal Le Un et aussi écrivain.
En raison du contexte sanitaire, l’invité était présent à Colombey-les-Deux-Églises, tandis que les élèves ont suivi la conférence depuis une salle informatique du collège.
Pendant la première heure de la conférence, les élèves ont écouté le journaliste revenir sur son parcours.
Puis, durant la deuxième heure, ils lui ont posé des questions qu’ils avaient préalablement préparées en étudiant des extraits de ses livres et de ses journaux.
Ce travail préparatoire avait eu lieu au CDI quelques jours plus tôt avec l’aide de M. Gigaud, professeur d’Histoire-Géographie à l’initiative de ce projet, de M. Chevallot, professeur d’Histoire-géographie et de M. Poirel, professeur documentaliste.