jeu.

Sensibilisation à la sécurité routière pour les 4e et les 3e

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, CESC

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), des parcours santé et citoyen, une semaine de sensibilisation à la sécurité routière est organisée du lundi 14 au vendredi 18 mars 2022.

Dans le cadre de cette semaine, l’association Fondation de la route est intervenue auprès de nos élèves de 4e le matin (9h30 – 12h30) et de 3   l’après-midi (14h-17h) le mardi 15 mars 2022.

Les élèves ont pu profiter de 3 ateliers d’une durée d’1 heure : voiture tonneau, simulateurs 2 roues et code de la route. Ces ateliers ludiques ont permis de mettre nos élèves en situation d’apprentissage, l’objectif étant bien de diminuer le nombre de tués et d’accidentés sur nos routes départementales.