jeu.

Les élèves de 4e rencontrent des professionnels : entre parcours avenir et développement durable

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Projets 2021-2022

Dans le cadre de leur parcours avenir et de leur projet d’orientation, les élèves de 4e ont profité d’une rencontre avec 3 responsables du groupe Véolia qui accompagne les villes et les industries françaises dans la gestion, l’optimisation et la valorisation de leurs ressources en eau, en matières et en énergie.

Cette action visait à faire du lien entre emploi et éthique, à conduire nos élèves à s’interroger sur le sens qu’il souhaite donner à leur projet et enfin de leur faire découvrir le monde de l’entreprise en leur présentant notamment différents métiers : les métiers des intervenants : Manager de Service Local, Responsable de Ressources Humaines et Chargé de Patrimoine mais aussi d’autres métiers proposés dans le groupe : Agent de Travaux, Électromécanicien et Agent Usine.

Les élèves avaient à compléter une fiche en amont de l’intervention sur la présentation du groupe puis le jour de l’intervention sur un métier qu’ils ont choisi parmi ceux présentés ou présents lors de l’intervention.