mer.

Echange virtuel eTwinning

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, COLLEGE EUROPEEN 2023-2024

Les élèves de 6e ont participé à un échange virtuel eTwinning en anglais avec des élèves du même âge du collège Sagrado Corazón à Franciscanas Coruña en Espagne. L’action eTwinning est une initiative de la Commission européenne qui vise à encourager les écoles européennes à collaborer en utilisant les technologies de l’information et de la communication.

Le projet, intitulé My Free Time, s’est déroulé du mois de mars au mois de juin et a mis en avant les compétences de la production orale et compréhension orale. Les élèves ont exposé leurs activités préférées à l’oral et se sont enregistrés. Les enregistrements ont été transmis aux élèves partenaires qui, de leur côté, ont fait de même.

Audio 1 – Rose, 6e C :

Audio 2 – Hugo, 6e A :

Audio 3 – Ethan, 6e B :

Chaque enregistrement a ensuite été attribué à un élève qui a retranscrit les activités préférées de son partenaire étranger sous forme de poster. Les posters ont été projetés en classe et les élèves ont alors pu constater s’ils avaient été compris.

Poster 1 – Le poster d’Alicia, correspondante de Rose, 6e C :

Poster 2 – Le poster de Cloe, correspondante d’Hugo, 6e A :

Poster 3 – Le poster de Aizaya, correspondante d’Ethan, 6e B :

Ce projet a permis de démontrer aux élèves l’importance de l’anglais dans le monde d’aujourd’hui, de les encourager à prendre la parole dans une langue étrangère et de leur montrer qu’ils peuvent être compris même si la langue n’est pas encore parfaitement maîtrisée.