lun.

1ère sortie dans le cadre des « Cordées de la réussite » : Visite du Viti Campus d’Avize

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Cordées 2022-2023, Projets 2022-2023

Nous avons été accueillis par Madame Elbé (directrice du site d’Avize Viti Campus) et Messieurs Jean-Marc BRYCOVE et Yann SIRIANNI (CPE).

Tout d’abord, nous avons découvert, grâce à un diaporama, les différents sites d’Avize Viti Campus, puis les différentes formations proposées :

– La 3e de l’enseignement agricole,

– La seconde générale et technologique avec son enseignement d’exploration Écologie, Agronomie, Territoire, Développement Durable (EATDD) et les différentes options proposées (hippologie, foot, européenne…) ;

– Le Bac STAV ;

– La voie professionnelle avec le CAP ou les 2 bacs pro proposés ;

– Les 2 BTS : Vin et Œnologie (VO) ou Technico-commercial (TC).

Des élèves du BTS VO sont venus nous présenter leur parcours et leurs projets.

Nous avons ensuite visité le pôle LYCÉE : les salles de classe, le CDI, l’internat, la cave, et la cuverie.

Nous avons changé de site et nous avons visité les ateliers mécaniques pour la pratique , le hangar agroéquipement… présents sur le site du CFA et du CFPPA.

Ensuite, nous avons profité du repas à la cantine.

Nous avons eu le plaisir de revoir des anciens élèves de Mareuil-le-Port et nous avons pu échanger avec eux sur leur quotidien au lycée.

Au retour, nous avons fait le bilan : nous avons particulièrement apprécié la visite de la cave, des cuveries et toutes les salles en lien avec la mécanique.