jeu.

Eco-collège

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie

Label international d’éducation au développement durable

Dans le contexte sociétal et environnemental actuel, amener des enfants et adolescents à être des éco-citoyens responsables devient un enjeu majeur. Eco-Ecole y participe en agissant sur le terrain à l’international depuis 1994. En France, il contribue à la généralisation de l’éducation au développement durable dans le cursus scolaire.

Eco-Ecole est un programme de l’office français de la Fondation pour l’Education à l’Environnement en Europe, qui reçoit le soutien et le parrainage du Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Ministère de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie. Le programme est soutenu par Eco-Emballages, Ecofolio, l’ADEME, la Fondation de France et le Réseau Ecole et Nature. Il bénéficie du mécénat de la MGEN et de STEM Propreté, du relais presse de Milan et est parrainé par l’Association des Maires de France.

Un projet commun à toute la communauté éducative

Les établissements participants approfondissent chaque année un thème de travail (alimentation, biodiversité, déchets, eau, énergie, solidarités). Ces derniers fédèrent et mobilisent l’ensemble des élèves et de la communauté éducative, ainsi que des partenaires extérieurs (élus locaux, associations, parents d’élèves, etc.) autour d’un projet commun, où chacun peut prendre conscience de l’impact de ses attitudes et de ses choix sur son environnement et son entourage.

Pus d’informations sur le site ECO-ECOLE

Les projets de l’année scolaire 2023-2024

(Thème : l’alimentation)

Les projets de l’année scolaire 2022-2023