mar.

Fantastic M. Fox : un projet inter-disciplinaire en français et en mathématiques

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Projets 2021-2022

La classe de 6e C, encadrée par leurs professeures Mme Devoitinne ( Français ) et Mme Legendre ( Mathématiques), a présenté le vendredi 29 avril leurs productions finales à leurs camarades et à Monsieur Briatte : des scènes inédites du fameux film Fantastic Mister Fox du réalisateur Wes Andersen.

Tout a commencé en décembre avec la projection du film « Fantastic M. Fox » du réalisateur Wes Andersen. Par le biais d’une vidéo, les élèves ont tout de suite repéré une composition quasi-obsessionnelle dans les images du réalisateur américain : une image construite par symétrie axiale.

Les élèves ont alors eu à choisir une image du film et à la compléter par symétrie axiale. Voici quelques réalisations dans notre galerie photo.

A partir de ces images, les élèves ont produit un mini-scénario. Ils ont inventé une scène coupée au montage ou encore une scène alternative dont la suite des images serait le storyboard.

Les élèves ont ensuite présenté leur travail devant toute la classe.

Félicitations à tous pour leur investissement !