dim.

La collecte de sang, une belle réussite !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Eco-collège 2021-2022 : La santé, Projets 2021-2022

C’est 95 personnes qui sont venues donner leur sang au collège ce vendredi 8 avril ! Bravo aux élèves pour avoir trouvé de nombreux donneurs ! L’établissement français du sang était ravi de cette belle réussite ! Et nous aussi !

Au cours de la collecte, les élèves du club éco-collège ont pu vivre tout le déroulement d’un prélèvement et en ont profité pour poser des questions aux infirmières et aux médecins. Ils ont aussi eu la mission d’accueillir les donneurs et de les guider vers les différentes étapes jusqu’à la collation. Ils ont en profité pour les interviewer et leur proposer des jeux qu’ils avaient confectionnés (mots mêlés, mots croisés, rébus, charades) !

Merci à tous les donneurs et aux élèves pour la réussite de cette collecte !