mer.

La semaine des Mathématiques

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Projets 2021-2022

Du 7 au 14 mars 2022, les Mathématiques ont été mises à l’honneur à travers le thème “Mathématiques en forme(s)”.

À cette occasion, Mme Lemaître, M. Delcourt et MMe Legendre, professeurs de Mathématiques, ont organisé diverses actions :

• les ateliers « Origami et Arts »  organisés tous les midis par les professeurs de Mathématiques ;
  • le concours « La Courses aux nombres », concours portant sur le calcul mental, organisé lors des cours de Mathématiques ;
  • le jeu-concours d’énigmes : une énigme différente chaque jours de la semaine ;
  • différentes activités lors des cours de Mathématiques : Paper Toys, figures compassées, figures triangulées, projet “À la manière de Kerby Rosanes” .

Les productions des élèves sont mises à l’honneur : elles sont exposées dans le hall et dans le CDI.

Félicitations à nos élèves pour ces beaux travaux.