sam.

Le collège se mobilise dans la lutte contre le sida !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Eco-collège 2021-2022 : La santé

Durant la semaine du 13 au 17 décembre, les élèves se sont mobilisés dans la lutte contre le sida.

À cette occasion, différentes actions ont été menées :

– Les élèves ont été sensibilisés à travers une information en SVT, puis à travers une exposition d’affiches scientifiques réalisées par des élèves de 3e mais également en s’amusant en participant à des jeux (charades, mots croisés, mots mêlés). Ces jeux ont été réalisés par les élèves du club éco-collège.
Des maquettes ont également été réalisées par des élèves volontaires !

– Pour montrer leur mobilisation, les élèves vêtus de rouge et de noir, ont réalisé une belle chorégraphie symbolisant le mot SIDA. Ils se sont bien amusés !

– Enfin, pour aider l’association sidaction, une vente de stylos a été réalisée. Un vif succès ! 613 euros ont été récoltés !

Bravo et merci à tous les élèves ! Et merci à tous les parents et à l’ensemble du personnel toujours très impliqués dans les différents projets !