dim.

Les 4e B ont découvert l’improvisation !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie 0.Agenda, Actualités, Projets 2021-2022

Dans le cadre du projet artistique globalisé intitulé « Le spectacle vivant, lieu de rencontres et d’évasion » en partenariat avec la MJC d’Aÿ, les élèves de la classes de 4e B ont bénéficié de l’intervention d’un comédien et d’une comédienne de la troupe du MITCH, les vendredis 13 et 20 mai. Ces deux journées de rencontres ont été l’occasion de découvrir le parcours d’un acteur, de discuter de son métier et de la particularité de l’improvisation et des matchs d’improvisation.

Les élèves se sont initiés à cet art, à travers de multiples exercices. Ils ont fini les journées par de petits matchs d’improvisation, après avoir appris à respecter les contraintes imposées.

Les élèves se sont beaucoup amusés et ont surtout très rapidement progressé dans le travail d’écoute de soi, puis d’écoute collective. Certains ont même réussi à vaincre leur timidité du matin en proposant de petites improvisations très convaincantes en fin de journée.

Enfin, lundi 23 mai, ils ont créé des affiches pour rendre compte de leur travail durant ces différentes phases.

Bravo à eux et un très grand merci à Florian et Magalie venus successivement les encadrer !