mar.

Les éco-délégués aménagent une mare pédagogique !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Eco-collège 2021-2022 : La santé, Ecole ouverte, Projets 2021-2022, Projets d'aménagement

Le lundi 11 et le mardi 12 avril 2022 (durant l’école ouverte), les élèves éco-délégués volontaires sont venus, accompagnés de Mme Legendre et de Mme Maitre, faire l’aménagement de la mare pédagogique grâce à l’aide de Roman Brouillet. Roman est ancien élève de l’établissement, il a aujourd’hui une société de paysagisme. Il a tout naturellement accepté de nous aider dans la mise en place de ce projet !

Les élèves se sont montrés très investis et volontaires et se sont bien amusés à jouer les jardiniers en herbe !

En plus d’avoir planté différentes espèces végétales, les éco-délégués ont également réalisé des fiches techniques (groupe du végétal, entretien, période de floraison, durée de vie, type de végétal …) des différentes espèces qui sont plantés pour l’aménagement.

Nous remercions Roman pour sa collaboration et bravo à tous les éco-délégués qui ont participé !