jeu.

Les premières vidéos du club Web TV ont été tournées !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Club Web TV

Sous l’impulsion de M. Briatte et avec l’aide de l’association des parents d’élèves, le club web tv a été fondé cette année au sein de notre collège.

Les 18 élèves du club, de la 6e à la 3e, se caractérisent par une très grande motivation. Ainsi, avant même d’avoir tout le matériel, ils se sont réparti les rôles, ont réfléchi à leur identité visuelle et ont choisi les divers sujets qui les intéressaient.

En novembre, grâce à la générosité de l’association des parents d’élèves, ils ont pu acheter du matériel. Après avoir appris à l’utiliser avec enthousiasme et persévérance (le matériel vidéo étant parfois difficile à faire fonctionner comme on le voudrait !), ils ont pu créer leurs premières vidéos.

La prochaine étape sera l’étape du montage. Les vidéos seront retravaillées, à partir du mois de janvier, sur un logiciel d’édition vidéo, afin de créer des mini-émissions destinées à leurs camarades. Ces montages seront diffusés sur les télévisions du réfectoire au début de l’année 2022.

Bravo à tous les élèves impliqués dans ce projet et encore un grand merci à l’association des parents d’élèves et à toutes les personnes ayant facilité ce projet !