jeu.

Présentation d’un projet innovant à des professionnels

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Projets 2021-2022, Projets d'aménagement

La CARDIE (Cellule Académique Recherche Développement Innovation et Expérimentation) a invité le collège à participer à la Journée Académique de l’Innovation, le mercredi 27 Avril 2022, à la Comédie de Reims. Après une préparation sérieuse et organisée, plusieurs élèves ambassadeurs du projet d’aménagement des espaces verts sont allés présenter leur projet au public. Ils étaient accompagnés du Principal, M. Briatte, ainsi que de Mme Prévoteau,venue spécialement pour aider ses anciens élèves, et de Mme Destombe.

Après un discours de M. Briatte, les élèves ont présenté leur projet aux visiteurs. Les personnes intéressées ont découvert les différentes étapes du projet, les plans, les maquettes et surtout ont pu échanger avec les élèves sur l’intérêt de ce projet innovant ainsi que sur ce qu’ils en pensaient et en retiraient. Ils ont eu un certain succès et ont été félicités par de nombreux professionnels !

Ils ont pu ensuite suivre une conférence de l’invité d’honneur, Laurent Jeannin, qui présentait ses recherches sur l’aménagement des espaces pédagogiques.