lun.

Projet d’aménagement des espaces extérieurs : Nous avons besoin de vous !

Par DESTOMBE Céline dans la catégorie Actualités, Projets d'aménagement

Qui n’a jamais rêvé de revêtir la tenue d’architecte et de revisiter sa cour de récréation ? Les élèves du collège Professeur Nicaise l’ont fait. Créer leur cour de récréation idéale avec de nouveaux espaces : des modules en bois, une mare pédagogique, des carrés potagers ou bien encore des arbres fruitiers. Pour cela, ils ont eu la chance de rencontrer et de travailler avec de nombreux partenaires, des structures de formation et des professionnels.

Lorsqu’en 2019, les élèves manifestent le souhait d’améliorer leur cadre scolaire avec la création de nouveaux espaces d’interactions sociales, on n’imagine pas à quel point cette demande va prendre tout son sens et son importance deux ans après avec la crise sanitaire. Cette pandémie va imposer dans nos écoles la distanciation sociale, le non brassage des élèves, l’aération et l’ouverture des espaces clos.

Ce projet lorsqu’il sera terminé, avec ses nouveaux espaces de travail collectif, de détente, de lecture et sa scène ouverte, offrira à nos élèves de nouveaux lieux de rencontres et d’échanges, organisant une vie sociale et un « vivre ensemble » plus encore aujourd’hui indispensables.

Chiffré à près de 40000€, le projet suppose la mobilisation de moyens financiers importants que le collège ne peut absorber à lui seul. Le département de la Marne et les communes du secteur ont répondu présent pour financer les plus gros modules en bois. Reste à financer les mobiliers bois tels les tables de travail et les transats. Pour ces derniers, nous avons choisi de faire appel à des donateurs par le biais d’une plateforme de financement participatif : la trousse à projets.

L’objectif minimum est le financement d’une table de travail pour 12 élèves, l’objectif optimum le financement de deux tables de travail et de 4 transats.

Nous vous invitons à découvrir notre projet et le fonctionnement de la trousse à projets à l’adresse suivante :

Merci de relayer l’information autour de vous pour mobiliser un maximum de donateurs. L’objectif minimum doit être atteint pour que notre collecte soit réussie. Dépasser notre objectif minimum, c’est espérer financer encore plus de mobiliers.

Nous comptons sur vous, merci !

Bon à savoir : les particuliers bénéficient d’une déduction d’impôt de 66% du montant de leur don, dans la limite de 20% de l’impôt sur le revenu, pour les entreprises d’une déduction d’impôt sur les sociétés de 60% du montant de leur don, dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaire.